Conditions d’utilisation

Objet

Les présentes conditions ont pour objet de définir l’utilisation du site Biblioaidants.ca (www.biblioaidants.ca) par l’utilisateur.

Tout accès et/ou utilisation du site Biblioaidants.ca suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes conditions d’utilisation et leur acceptation inconditionnelle.

Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du site Biblioaidants.ca.

Exclusion de responsabilité

Toutes les données informatives suggérées sur Biblioaidants.ca ne peuvent remplacer un diagnostic ou un examen médical par un médecin ou un professionnel de la santé qualifié.

Ni l’ABPQ, ni ses membres, ni ses employés, dirigeants et administrateurs n'assument quelque responsabilité relativement aux conséquences que pourraient avoir l'utilisation de l'information fournie sur le site.

Marque de commerce

Biblio-AidantsMC est une marque déposée et enregistrée à l’Office de la propriété intellectuelle du Canada.

Droits d’auteur

Le slogan « Bien informés. Mieux aider.© » est enregistré au Registre canadien des droits d'auteur.

Droits limités de reproduction

L’Association des bibliothèques publiques du Québec concède à l'utilisateur de ce site le droit non exclusif d'en reproduire des éléments sur lesquels l’Association détient le droit d'auteur. Cette reproduction doit être uniquement à des fins personnelles ou aux fins d'une bibliothèque participante au programme Biblio-Aidants et, dans tous les cas, à des fins non lucratives.

Dans le cadre d’une reproduction pour des fins personnelles, la reproduction doit toujours identifier le site Biblioaidants.ca comme étant la source de l'élément reproduit et elle ne doit pas être effectuée sur un autre site Web. Ce droit non exclusif de reproduction peut être retiré sur simple avis à cet effet affiché sur le site Biblioaidants.ca.

Dans le cadre d’une reproduction par une bibliothèque participante, cette dernière doit se référer à la Lettre d’entente qui la lie avec l’Association des bibliothèques publiques du Québec pour sa participation au programme Biblio-Aidants. Les bibliothèques non participantes ne peuvent sous aucun prétexte reproduire le contenu du site Biblioaidants.ca.

Toute autre utilisation ou reproduction du contenu du site requiert au préalable l'autorisation écrite spécifique de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.